Préparation aux examens internationaux

TOEFL “Test Of English as a Foreign Language” :
Évalue les aptitudes des candidats non anglophones à parler et à comprendre l’anglais, tel qu’il est parlé, écrit et pratiqué. Le test TOEFL  se concentre sur l’univers académique. Norme internationalement reconnue de maîtrise de la langue anglaise.

Avantages du test TOEFL :
•    largement disponible et facilement accessible.
•    considéré comme une référence internationale et le leader de l’évaluation en anglais académique.
La préparation à l’examen du TOEFL se fera en 03 sessions de 18 Heures, à la fin desquelles, le stagiaire sera prêt à passer l’examen final.

FCE “First Certificate in English” :
Examen de Cambridge de niveau B2, le FCE (First Certificate in English) offre une qualification linguistique intermédiaire supérieure à ceux désirant travailler ou étudier dans un pays anglophone ou être capable de communiquer avec aisance. Le FCE est l’examen le plus fréquemment passé et le plus connu internationalement. Il s’agit d’une qualification de choix pour toute personne désireuse de travailler ou d’étudier à l’étranger.
La préparation à l’examen du FCE se fera en 03 sessions de 18 Heures, à la fin desquelles, le stagiaire sera prêt à passer l’examen final.

CAE “Certificate in Advanced English” :
Le CAE (Certificate in Advanced English) correspond au niveau C1. À ce niveau, les candidats doivent pouvoir :
•    Utiliser les ressources de la langue avec souplesse et efficacité en contexte social et professionnel, ou en contexte de formation ou d'études.
•    Saisir la signification implicite de textes longs et exigeants.
•    S'exprimer avec aisance et spontanéité sans être obligés de chercher leurs mots.
•    Aborder des sujets complexes de façon claire, structurée et détaillée.
Pour réussir le CAE, les candidats ont généralement besoin d’obtenir le FCE.
La préparation à l’examen du CAE se fera en 03 sessions de 18 Heures, à la fin desquelles, le stagiaire sera prêt à passer l’examen final.

CPE “Certificate in Proficiency in English” :
Le CPE (Certificate in Proficiency in English) correspond au niveau C2. A ce niveau de compétence, les candidats sont en mesure de comprendre pratiquement sans effort tout ce qu'ils lisent et entendent, de résumer des informations provenant de diverses sources orales et écrites, et d’être capables d'en reproduire, de façon cohérente, les fondements et la logique argumentative. Ils doivent pouvoir s'exprimer de façon fluide, spontanée et exacte et savoir clairement nuancer un propos même lors de discussions abordant des sujets complexes.
La préparation à l’examen du CPE se fait en 03 sessions de 18 Heures, à la fin desquelles, le stagiaire sera prêt à passer l’examen final.